La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Andori

Le Clergé

Ce sont ceux qui croient en la Déesse, la religion de la Déesse est basée sur l’amour de la nature et de son prochain. Nul besoin de sacrifice pour que la Déesse soit honorée. Juste quelques prières et l’aide à son prochain, peu importe qu’il soit humain ou non, qu’ils croient ou non. Ce sont eux qui donnent la messe aux croyants et qui cachent le refuge dans les souterrains en dessous du temple d’Amanda. Les Clercs sont les alliés des Marqués qu’ils considèrent comme des messies, des envoyés de la Déesse des guides et des sauveurs. Certains Clercs finissent par être Marqués, cela est vu comme une récompense de la Grande Déesse. Le Clergé est pacifiste et préfère de ne pas se mêlé aux conflits des autres.


Leur seul pouvoir est de répandre l’amour de la Déesse et de rendre l’espoir à ceux qui n’en ont plus. Pour ce qui est de leur situation géographique, on les trouve un peu partout. Dans le temple, à Hopera. Sur les chemins, en temps que pèlerins cherchant la voie de la Déesse. Ou bien dans les villages alentours dans des petits couvents/monastères/ temples indépendants.


Le Clergé n’est pas sexiste, il suffit de croire en la Déesse pour être accepté, peu importe son âge. Les Clercs sont sûrement les seuls à ne pouvoir être acheté, leur croyance leurs suffit et l’argent sale les répugnent. Cependant, comme dans toutes religions, il existe des fanatiques. Ils sont dangereux et totalement hors de contrôle… Il faut y prendre garde.

0